Découverte de la Petite Suisse Luxembourgeoise

Tout au long de l’année, le mardi après-midi, randonneuses et randonneurs du Centre Socioculturel de Marbot partent à la découverte des richesses paysagères autour de Bar-le-Duc.

Une fois n’est pas coutume, les 10 et 11 mai dernier, le choix s’est porté sur la découverte des sentiers pédestres d’Echternach au Luxembourg.

A partir de l’auberge de Jeunesse d’Echternach, le groupe composé de 17 personnes a découvert le premier jour, dans une forêt de hêtres aux couleurs vert tendre, des paysages admirables aux vallées bien encaissées.

La balade du lendemain entraîne les randonneurs le long d’imposantes formations rocheuses de grès aux noms évocateurs : la Roche du Diable, la Gorge du Loup, le Labyrinthe, avant de se glisser entre les falaises par des failles étroites.

Malgré un temps incertain le premier jour, les randonneurs ont bénéficié ensuite de quelques rayons de soleil bienvenus et encourageants.

La bonne humeur présente pendant ces deux jours a permis à tous de surmonter une saine fatigue due aux nombreux escaliers et aux pentes abruptes.