Historique et objectifs des Marbotins

Le groupe des Marbotins dont l’appellation exacte est « Paroles et regards de Marbotines et de Marbotins »
a été créé en 2009 et représente une des nombreuses activités du Centre socioculturel de Marbot.

Il a pour objectif de faire revivre la mémoire du quartier de Marbot à travers ses habitants et s’appuie sur le récit des « anciens » du quartier qui ont ouvert leurs portes, leurs tiroirs, leurs archives familiales pour en faire sortir les souvenirs.

Le groupe mène aussi des recherches auprès des Archives Départementales de la Meuse et collecte des journaux d’époque, des documents officiels ou des objets que chacun des visiteurs est heureux de découvrir lors des expositions.

Les expositions sont ouvertes à tous et aux écoliers de Marbot accompagnés de leurs enseignants et rencontrent toujours un grand succès.
Les Marbotins se réunissent les 2èmes vendredis de chaque mois au Centre socioculturel de Marbot de 14 heures à 16 heures 30.

Marbotines ou Marbotins de coeur, contactez-nous en vue de participer à notre groupe ou venez à nos réunions pour échanger des souvenirs du quartier !….

L’exposition 2016 abordera le thème de la construction du quartier de Marbot à travers les âges.

Sans titreMarbotins

expoautres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>